Le devis est il gratuit ?

Nos devis sont gratuits et sans obligation d’achat.  Notez toutefois que nous pouvons nous déplacer uniquement en dehors du temps que nous consacrons à la pose de filets et qu’en période d’affluence il faut patienter un peu… 
Pour gagner du temps dans la préparation de votre devis,  nous vous invitons à nous faire parvenir un croquis de votre balcon (avec les dimensions à sécuriser) ainsi que des photos des cotés, sol, plafond et rambarde.  Grâce à ces divers éléments, nous pourrons évaluer  les travaux à réaliser et vous faire parvenir une offre, ou envisager d’autres options pour plus d’information: détails complémentaires ou organiser une visite.
N’oubliez pas de nous indiquer vos nom, prénom, adresse complète, étage, code d’immeuble, téléphone et e-mail.

Le filet vert va-t’il diminuer la luminosité de mon logement ?

Pratiquement pas: vu la taille des mailles du filet, la luminosité de votre logement ne devrait pas baisser de plus d’1% – l’impact lumineux est donc infime.

Quel filet choisir?…

Le filet vert, grâce à son filament métallique, est particulièrement solide et résistera tant à l’usure et aux conditions climatiques qu’à un éventuel appétit de votre animal préféré. D’autre part, bien qu’en apparence plus visible que le filet transparent, il s’avère que la couleur verte devient vite invisible à l’œil humain qui fait une mise au point au loin. ProtectionChat vous recommande vivement ses filets verts.

Le filet transparent, est résistant aux UV et aux intempéries. Il est par contre peu résistant aux objets coupants ainsi qu’aux crocs, c’est pourquoi nous le déconseillons dans les endroits où peuvent séjourner les animaux (par ex.: au ras du sol). Le filet transparent aura tendance à se détendre au travers des saisons et un ajustement par le client est possible. Cependant, il faudra veiller à ne pas trop le tendre par temps chaud car il ne pourra plus se tendre de lui même lorsque la température diminue. Mailles de env. 3x3cm.

Vos installations sont-elles garanties  ?

Oui !  Nous garantissons nos installations contre tout vice de pose ou de fabrication pendant 3 ans.
Les filets sont garantis pour une utilisation normale.  Les déchirements dûs aux mordillements (filets transparents) ou à une utilisation abusive ne peuvent pas être garantis, en revanche, nous pouvons les réparer ou les remplacer.

Mon filet est détendu… que faire?

C’est normal: un filet est vivant… en hiver il se rétracte, en été ou par temps chaud il aura tendance à se dilater.

Le filet transparent aura tendance à se détendre au travers des saisons et un ajustement par le client est possible. Cependant, il faudra veiller à ne pas trop le tendre par temps chaud car il ne pourra plus se tendre de lui même lorsque la température diminue. Mailles de env. 3x3cm.

Un filet trop tendu constitue un formidable terrain de jeu pour les chats… c’est pourquoi il ne faut pas trop tendre votre filet.

Frais de déplacement

Nous facturons des frais forfaitaires de déplacement – Par souci de transparence, ils sont indiqués séparément dans nos devis. Les frais de déplacement représentent une somme forfaitaire comprenant les frais de véhicule (entretien, amortissement, essence, assurance) ainsi le temps passé dans les transports (aller-retour) et parfois les frais de stationnement.

Que faire avec la régie?

Certaines régies recommandent ProtectionChat à leurs locataires et nous les remercions vivement; certaines co-propriétés ont voté en assemblée générale que leur choix pour une façade harmonieuse en faveur d’un type de filet (vert ou transparent), et recommandent vivement ProtectionChat aux copropriétaires soucieux de sécuriser leurs fenêtres et balcons: nos installations sont très discrètes et soucieuses de la protection des biens immobiliers.

En tant que locataire, et compte tenu du contexte immobilier actuel, vous courrez le risque de recevoir une opposition de principe… Les filets que nous installons sont pratiquement invisibles: contrairement à une idée reçue, le filet vert se voit moins que le filet transparent. Ce dernier brille au soleil.  Nos installations se démontent facilement et il suffit de quelques minutes pour tout remettre en état.

Avez vous des avis de clients ?

Oui. Nous recueillons volontiers les témoignages de nos clients – vous les trouverez en cliquant ici.  Nos clients sont notre meilleure publicité et certains attestent de la qualité de nos prestations sur les réseaux sociaux.